Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Véranda
Derniers commentaires
19 mai 2010

Mois de mai, de Marie,et... des pèlé!

Je m'étais pourtant promis l'année dernière que l'on ne m'y reprendrait plus!

Trop de préparations, de fatigues, de dispersions...Mais voilà:

Chartres sonne, Chartres t'appelle!

affiche2010_400_1_

Pourtant j'ai essayé de me boucher les oreilles.

Surtout quand notre chanoine (évidemment cela reste entre nous...), tous les dimanche, nous incitait à y  participer et donc à nous inscrire. Mais voilà:

Mes_images23

(cette jolie peinture est un cadeau de Béatrice. Je suis vraiment gâtée, et en plus, mes amies sont des artistes!!)

Chatres sonne, Ch...Et me voici hyper motivée pour y retourner!

Le plus difficile restait à entreprendre: convaincre monsieur Véranda. Or Chartres ne sonne pas que pour moi, aussi la chose a été assez facile à remporter. Nous avons juste changé cette année notre manière de faire ce pèlerinage: nous ne marcherons pas.

Effectivement , nous allons pèleriner avec ça:

Mes_vid_os4

Et oui, on n'a peut-être pas le short en cuir autrichien mais on a la catho-mobile! Facile diront certains: rester assis dans une voiture pendant 3 jours. Peut-être, mais c'est un service obligatoire pour soulager les pèlerins fatigués, malades ou lumineux(très très grosses ampoules).  Evidemment nous assistons à toutes les messes

Mes_images4

et si j'arrive à convaincre (encore!) monsieur V. je marcherai un peu...

Mes_vid_os3

Je pense aussi que si mes oreilles ne sont pas restées sourdes, c'est parce-que nous devons plus que jamais apporter notre soutien à notre Mère l'Eglise. En cette Année sacerdotale, les attaques n'ont jamais été aussi virulentes et méchantes. Notre Saint Père a besoin de nos démonstrations d'amour et de fidélité.

Vous ne pouvez pas marcher vers Chartres? Alors marchez dans vos villes, vos villages, vos campagnes!

Mes_images20

(les pieds de Marie...)

La semaine dernière était organisé un pèlerinage des mamans au Sanctuaire de La Peinière.

Mes_images17Mes_images18

Certes, le soleil n'était pas au rendez-vous mais les prières oui. Et les Grâces sans doute.

Mes_images19

C'est une très belle preuve de fidélité et de reconnaissance pour nos prêtres que de marcher derrière eux.

Ils sont nos bergers .

P1010012

Alors marchez!

DSCN2706

Chaque diocèse propose ou organise des pèlerinages.

Il y a eu celui des "Familles de l'Ouest" le 2  mai à Pontmain ainsi que celui des papas à St Pern; il y aura celui de mes chères amies picardes le 29 mai(PMF2010@hotmail.fr),

Mes_images24

; il y aura un autre pèlerinage des mamans à St Pern chez les petites soeurs des pauvres le 20 juin.

PELE_20_JUIN

Bien -entendu, certaines personnes ne peuvent pas marcher:  malades , handicapées ou empêchées.

Mais il existe d'autres façons de participer à ces pèlerinages: la prière, les services (là, un grand coup de chapeau par exemple à ceux qui se dévouent au service WAWA de milliers de pèlerins pendant 3 jours!!)

Mes_images5

, garder les petits des amis afin qu'ils puissent marcher en toute sérénité,  faire un don...

Et qu'en ce WE de Pentecôte, l'Esprit Saint confirme en nous le don de Force et de Sagesse afin que nous ayons le courage de témoigner de notre amour et de notre attachement à notre très Sainte Mère l'Eglise.

Je reprends mon article car je me suis rendue compte que j'avais commis une grave erreur en  ne vous  parlant pas de la Sainte Vierge, alors que nous allons marcher pour Elle! Heureusement une personne chère le fait très bien et depuis longtemps. Je vous invite vivement à aller lui rendre une visite...

Notre Dame de la Sainte-Espérance; convertissez-nous!

Voilà  je vous annonce que je vais faire une petite pause car de nombreuses et prenantes festivités s'annoncent:

Mes_documents1

communions, anniversaires(encore!), fiançailles ( promis je me manifesterai pour faire partager cette belle journée à mes chères amies.), kermesse...

donc...

A beaucoup plus tard...

Publicité
Commentaires
C
Et oui, pour nous aussi chartres a sonné... mais nous, nous sommes tout près, nous n'avons "que" 4 enfants qui marchent et nous pouvons pour notre part rejoindre un peu "à la carte" pour les messes ou les bivouacs. Et malgrés ça, après avoir fait tous les sacs,et tous les trajets, je suis lés-si-vée... alors oui, un grand bravo à toutes ces familles qui, en plus, viennent de loin! et à l'année prochaine...
R
Bon pélèrinage. Pour mon mari et mon fils aîné, ce sera cet été sur le tronçon "Le Puy-en-Velay/Conques".<br /> Isabelle.
C
J'ai un merveilleux souvenir d'un pélé à Issoudun ado. Et depuis, à ma grande honte....rien! Les cloches n'ont pas la même portée au sein de notre ménage et cela freine parfois mon petit élan...Je vous envie de partager de tels moments en famille. Bonne marche, bonne pause et à bientôt j'espère!
E
bon pèlerinage alors et passez de belles fêtes à venir, au plaisir de vous retrouver bientôt !!!<br /> Bon dimanche de Pentecôte
P
Bon pélé, quel temps de grace, vivre un face à face avec Jésus, Marie, laisser le souffle de l'Esprit redonner de l'énergie, de la vigueur à notre foi!<br /> De chez et sans marcher mais en travaillant je suis en Union de Prière avec vous.<br /> Merci pour toutes ces infos sur les différents pélé.<br /> bises estivales et toute mon amitié.
Publicité