A la vue d'un clocher, tu peux demander:
_"Qu'est-ce qu'il y a là?"
_Le Corps de Notre Seigneur Jésus-Christ!
_"Pourquoi y est-il?"
_Parce-qu'un prêtre est passé par là et a dit la messe!"( Saint curé d'Ars.)
Dans quelques jours s'achèvera l'Année sacerdotale. Nous avons plus particulièrement, sous l'impulsion de notre Saint Père Benoit XVI, prié pour nos prêtres et pour les vocations religieuses.
"Un "curé", c'est celui qui prend "soin"(=cura en latin) des âmes qui lui sont confiées. Jamais ce titre n'a été mieux vécu que par Jean-Marie Vianney, justifiant parfaitement ainsi que Pie XI le désigne, en 1929, comme patron de tous les curés du monde, et que Benoit XVI, pour cette année sacerdotale, le choisisse comme patron de tous les prêtres, tant il est vrai que tout prêtre doit avoir le SOIN des AMES."(extrait de la méditation des chapitres adultes du pèlerinage de Notre Dame de Chrétienté 2010.)
Le 19 juin, Rennes aura le privilège de recevoir la relique du coeur du Saint curé d'Ars. A cette occasion, plusieurs manifestations et processions seront organisées.
Accueil de la relique du coeur
du Saint Curé d'Ars
du 19 au 21 juin 2010
dans le diocèse de Rennes
« Le sacerdoce c’est tout l’amour du coeur de Jésus »
saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars
Pour la clôture de l'Année Sacerdotale
SAMEDI 19 JUIN
pour les familles et les enfants
15 h Accueil de la relique à la basilique Saint Sauveur de Rennes
16 h à 19 h Prière, vénération de la relique et confessions avec les famillles et les enfants
19 h Procession de la relique jusqu'à la cathédrale Saint Pierre
Evidemment nos prières ne vont pas se terminer en même temps que cette Année. C'est chaque jour que nous devons prier pour nos prêtres et les soutenir au même titre qu'un membre de notre famille.
Et aussi une petite précision concernant cette silhouette de St Jean-Marie Vianney; elle m'a été "soufflée" par un monsieur à qui je l'offre volontiers pour le remercier d'avoir mis sa propriété à la disposition de nos garçons scouts pour leur camp de Pâques.
"Seigneur, donnez-nous des prêtres, donnez-nous de saints prêtres, DONNEZ-NOUS BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES!" (Frère Martin)
Au Père Perrero, qui a guidé ses paroissiens avec fidélité et sainteté de nombreuses années. Soyez assurés de nos prières.
A un peu plus tard.
Je suis interessée par la méditation des chapitres adultes du pélérinage de Notre Dame de la chrétienté.
merci et belle journée.
je t'embrasse.