Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Véranda
Derniers commentaires
21 juin 2010

Arithmétique.

Aujourd'hui, petite leçon de calcul.

Je sais, les vacances sont proches

(c'est la chanson des cigales, pendant que les fourmis travaillent, les cigales elles se régalent, les doigts de pieds en éventails...);

mais pas encore là.

Ce n'est pas le moment de se relacher surtout pour les bacheliers.

Ainsi, nous étudierons l'ADDITION.

CECI...

Mes_images40

X 10 (attention, cela se complique...)

plus CECI...

Photo

...est EGAL à:

Photo_017

un CADEAU!

Voici ce que mon petit bonhomme, très fier, au prix de gros efforts, nous a rapporté à la maison il y a quelques semaines.

Il lui aura fallu un an.

Ne croyez pas cette opération  si facile...

Car à cette addition s'ajoute sa consoeur: la SOUSTRACTION.

Ainsi à chaque écart de conduite, un point était retiré.(je vous vois venir... pas de conclusion hâtive; cet enfant déborde tout simplement d'énergie...)

Certains seront choqués peut-être. Et j'entends d'ici leurs commentaires:

-"Quelle méthode rétrograde!

-Comment peut-on encore enseigner de nos jours de cette manière!

-On se croirait au temps de nos grands-mères!

-quelle dictature!"

Je vous rassure, mon petit homme ne semble pas traumatisé...

2010_JOSEPH_1_re_COMMUNION_ET_FETE_MAMAN

Au contraire.

J'adhère totalement à cette éducation.

J'ai toujours pensé que la méthode"carotte-bâton" était efficace. Les deux vont de pair , comme l'addition et la soustraction (malheureusement pour nos comptes...).

Mais revenons à St Michel.

Saint Michel, l'Archange St Michel , Saint Patron des parachutistes.

Il m'a inspiré il y a quelques semaines, et je me suis souvenue d'une prière...

LA PRIERE DU PARA

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité
Ni celle de l'âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours,
Car je n'aurai pas toujours le courage de vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas
Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi.
Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi

Et voici le résultat...

Photo_649

Cette croix je l'ai offerte à une personne devenue très proche de la famille...

Sur ce, il est temps de se quitter pour un temps.

Des vacances longtemps espérées m'attendent.

Et je n'aime pas faire attendre: question d'éducation...

Je vais mettre en veilleuse mon bricolage (juste 4 ou 5 bricoles à terminer: Flo, je vais peut-être finir ta louvette qui patiente gentiment depuis DES mois!).

Je conseille vivement à mes amies d'en faire autant...

2010_OEUVRES_STE_PHILOMENE4

Aurélie, il est temps de lacher tes pinceaux pour les dernières retouches à ton BB...

2010_OEUVRES_STE_PHILOMENE3

Marie-Anne, arrête de produire. Même si c'est merveilleux; il est temps de dormir...

Et enfin..

Mes_images41

.

Carole, arrête de me gâter, je n'en finis plus d'être gênée...

Et puis la dernière création de Jeannette pour sa maman: trop gentil!

2010_FAMILLE_PARIS

J'ai gardé le meilleur pour la fin.

Une jeune personne, très douée, se lance dans la blogosphère. C'est amusant, son style me fait penser à quelqu'un...Je vous conseille vivement d'aller lui rendre une petite visite. Surtout toi, Marisa, fée de la couture, tu pourras y admirer une bien jolie robe qui doit être portée samedi à un fameux bal... (Allez, dis OUI!!)

A beaucoup plus tard...


Publicité
Commentaires
Y
Rien de plus motivant qu'un bon point pour continuer d'avancer... Chez nous, aussi, cette méthode de valorisation du travail est mise en place et porte beaucoup de fruits !<br /> <br /> Merci pour ces jolies créations... qui font tant rêver. Il faut que je vous joigne car j'aurai une petite commande à vous passer si vous le voulez bien...<br /> <br /> Enfin, je vous souhaite de belles vacances bien reposantes !<br /> <br /> Bel été !
M
Bravo tout d'abord à Joseph ! et aussi à sa mamam pour ses magnifiques créations et son blog haut en couleur ! Excellentes vacances et à la rentrée bon pied bon oeil pour de nouvelles créations .Pour ma part, j'ai commencé ma cure de sommeil...
P
Tu mérites de bonnes vacances ma chère.<br /> Moi je clos dossiers inscriptions au collège pour l'une, au lycée pour l'autre.<br /> Mais je devrais attendre aout pour être en vacances.<br /> belle vacances et je t'embrasse.
E
mais comment trouves tu le temps pour tout ceci?<br /> moi qui parviens à peine à lire les derniers potins de ta véranda!<br /> En grande redistribution des chambres pour les petits cheris, je fais dans la grosse déco (la glycero n'a qu'a bien se tenir!!) et j'envie tes décos et bricolages minutieux.... Bravo!<br /> j'ai zappé la kermesse de Philomène...j'étais coincée au stand flechettes de NDSC.......... tout un programe!<br /> Nous irons retrouver notre cher cotentin lorsque les peintures seront sèches!<br /> c'est pas cool.<br /> Bons baisers picards<br /> e
M
Coucou Evelyne,bravo pour le p'tit clin d'oeil qui m'a fait bien rire!!!<br /> La robe est magnifique et bien portée; j'aime beaucoup l'originalité de la ceinture.<br /> Je t'embrasse.Marisa.
Publicité