Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Véranda
Derniers commentaires
3 octobre 2010

Tours.

Il y a quelques jours , j'ai retrouvé monsieur Véranda pour faire connaissance avec

cette si jolie ville qui deviendra mon quotidien.

2010_09_TOURS1

Le temps était superbe, ce qui a motivé notre flânerie dans ses beaux quartiers.

2010_09_TOURS2

C'est une ville très animée, de jour...

IMGP5653

...comme de nuit!

IMGP5686

Nous nous sommes promenés dans le quartier des antiquaires et des libraires, où nous avons déniché ces livres et bibelot...

2010_09_TOURS5

Là  un petit clin d'oeil pour notre amie Jésabelle...

Mais notre plus belle visite fut à la Basilique Saint Martin où sont conservées les reliques de ce Saint.

Lorsque nous sommes descendus dans la crypte, j'ai été particulièrement impressionnée par les EX VOTO qui entouraient le tombeau.

2010_09_TOURS3

Des centaines, et des centaines avec des armoiries aussi jolies les unes que les autres ,  qui témoignaient d'une grande dévotion envers Saint Martin.

2010_09_TOURS4

Et par une bienheureuse coïncidence,

l'Adoration du Saint Sacrement commençait juste lorsque que nous pénètrions dans la Basilique.

SANS_DATE_CROIX_EC

A  notre surprise ce fut une bénédictine du Sacré Coeur de Montmartre qui Le  présentait.

Il y a effectivement une communauté de 6 religieuses à Tours.

Du coup  je me suis déjà projetée avec joie aux enfants adorateurs avec les petits, car un tendre souvenir nous rattache à elles...

SANS_DATE_CROIX_EC1

...lors de notre séjour à Senlis.

Puis nous avons terminé ce WE en profitant d' endroits charmants,

2010_09_TOURS6

en nous arrêtant au passage ici,

SANS_DATE_ANNE_CECILE

pour donner à notre grand garçon ceci:

IMGP5701

Histoire de prendre des forces pour cette nouvelle année scolaire qui commence.

Un petit message avant de vous quitter.

Vous avez sans doute remarqué que mes interventions étaient plus espacées.

(Certes  j'ai toujours ce paramètre "temps" que je n'arrive pas à configurer. J'ai beau essayer de le Réduire, Compenser, Configurer, Modifier, il continue à filer en m'entrainant dans son passage.

Et par sa faute, me voici attachée à ce petit accessoire A VIE,  dont je me serais bien passée!)

IMGP5710

C'est qu'il se prépare un petit changement Sous la Véranda...

Soyez donc attentifs,

et ...

A un peu plus tard...

Publicité
Commentaires
V
Félicitation pour votre Blog. Les Information sont très instructifs et utiles.
M
Sur le site www.liloyeetanglese.fr, un lien pour découvrir un guide touristique d'un nouveau genre. Dans ce guide, chic et vintage, il est proposé de prier le chapelet des Sept Douleurs tout en visitant des sites autour de Lourdes. Saviez vous que la Vierge est apparue à Garaison à 50 km de Lourdes en 1515 et que toute l'histoire part de ce sanctuaire ? Qu'elle est apparue au XVII° siècle à Médous à 30 km de Lourdes, que Madame de Maintenon est passée en ce lieu en 1675 juste avant son mariage avec Louis XIV, que Jean Charles de Castelbajac était élève à Bétharram, site où la Vierge est apparue, distant de 20 km de Lourdes, et que c'est là qu'il a puisé sa vocation ? Bernadette tenait un chapelet de Bétharram au moment des apparitions... Et ce n'est pas tout... Il y a tant de chose à découvrir sur cette région et qui vous émerveilleront ... Lisez ce guide," Sérendipité utour de Lourdes, le Guide" format ebook, vous ne serez pas déçue... Faites le partager... J'ai hate d'en parler avec vous... et merci.
E
je vois que tu apprivoises doucement ton futur "home sweet home".... moi qui fut la reine de la bougeotte pdt 15 ans...je piaffe toujours en Picardie en attendant un départ qui ne viendra jamais! Veinarde! Et puis, un petit coin de douce France en tete à tete, cela vaut tous les voyages les plus alambiqués de la terre.<br /> Pour le changement a venir, cela ne serait-il pas en lien avec une certaine photo reçue il y a qqes jours???
A
Une mutation prochaine (faudra-t-il alors changer de pseudo ou trouver une maison avec une véranda?)? Tours est en effet une ville très agréable et le patrimoine local est si riche. <br /> <br /> Même si je ne donnais plus de nouvelles je continuais à en prendre des votres et me permet donc de vous tagguer Madame Sous La Véranda.<br /> <br /> ps: les lunettes sont un signe de maturité non? moi je n'y vois rien d'autre ;)
L
avec ton nouvel accessoire tu n'en seras que toujours plus jolie<br /> dis moi quand allons nous à paris rendre visite à la souris parisienne du coup souris royale pourrait faire un saut aussi<br /> tu sais il faut que l'on peaufine nos chapeaux!!<br /> bisous <br /> souris saint cyr
Publicité