Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Véranda
Derniers commentaires
28 janvier 2010

Deo Gratias!

J'ai appris il y a quelques jours une nouvelle qui m'a remplie de joie. Une personne que j'avais connue dans une précédente garnison vient de donner naissance à un petit garçon longtemps désiré.

Photo_035

(je sais; je me suis inspirée des jolies broderies de Carole)

Nous avions marché et prié dans les merveilleuses forêts de Picardie au cours d'un pèlerinage des mères de famille. Ce pèlerinage a lieu chaque année la veille de la fête des mères. Il est organisé par une équipe formidable de mamans qui pendant presque un an , ne ménagent ni leur temps,  ni leur énergie, pour la préparation de ce temps fort, afin que nous puissions le vivre sereinement et en toute confiance.

17_JANVIER_20102

Chaque année, en fonction du thème choisi; elles rédigent un petit livret de méditations, prières et chants, que je garde précieusement et dont je m'inspire souvent.

Voici une prière extraite de l'un d'entre eux:

Photo_036

"LES PETITES ROSES DE LA VIE ORDINAIRE."

Ô Notre Dame, je vous apporte maintenant,(je n'ai rien d'autre)des épines, celles que j'ai dans mon coeur; mais je suis sûr que par vous elles deviendront des roses(...).

Obtenez que dans nos coeurs, il y ait tout au long de l'année des petites roses, celles de la vie ordinaire, courante, mais embaumées du parfum du sacrifice et de l'amour.

J'ai dit à dessein des petites roses, parce-que c'est ce qui me convient le mieux, car dans ma vie je n'ai su que m'occuper de choses normales, courantes, et fréquemment je n'ai même pas su les terminer; mais j'ai la certitude que c'est dans ce comportement habituel, en celui de tous les jours, que Votre Fils et vous, vous m'attendez.(...)

Regardez-moi, me voici, Ô ma Mère, car vous pouvez!

Parce que vous aimez!              .st Josemaria Escriva.

Il exsiste maintenant, sous l'impulsion et les grâces du pèlerinage de Cotignac, des pèlerinages pour les mères et les pères de famille un peu partout en France. En Bretagne, nous avons celui à Ste Anne d'Auray. Mais aussi un organisé par des mères de famille de la chapelle St François, où j'ai eu le plaisir de marcher avec des mamans qui sont devenues de trés bonnes amies, unies par ce temps de partage.

2009_05_17_pele_pomtmain

MARIE-REINE-DES-COEURS, présentez-nous à Jésus votre Fils, présentez-lui nos prières, nos souffrances, nos demandes.

MARIE-REINE-DES-COEURS, priez pour nous.

Publicité
Commentaires
M
Juste un petit mot pour vous demander où en Picardie et surtout qui l'organise ?<br /> Je reviendrais plus tard vous dire tout le bien que je pense de votre blog.
O
je viens d'avoir une longue, longue conversation avec Laurence qui m'a donné l'adresse de votre blog... c'est un réel plaisir de surfer dessus et de découvrir vos chefs d'oeuvre... puis-je vous mettre dans mes liens sur mon blog.?<br /> A très bientot chez Laurence, et bon WE en famille.
L
que de beaux souvenirs!<br /> les liens d'amitié crées par le bon Dieu sous la bienveillance de Notre Dame sont indestructibles<br /> deo gratias pour ton amie<br /> nous attendons la venue de BB9 chez Carole avec impatience nous ses fées!<br /> je t'embrasse trés fort madame souslaveranda<br /> Laurence
Publicité