Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la Véranda
Derniers commentaires
1 février 2010

Mission Thérésienne.

C'est une association qui anime des équipes d'enfants"Petits Bergers"(3-5 ans),Cinq Pains-deux poissons(6-9 ans), Vianney(10-14 ans). Sa vocation est la prière et la charité à l'égard des prêtres.

PENICHE

Il y a quelques jours nous avons eu la joie d'acceuillir le fondateur de Mission Thérésienne; le Père Thévenin. Adoration pour les enfants, messes et enseignements pour les mamans se sont succédés.Ce fut de trés beaux moments. Le Père nous a rappelé que nous devions prier pour les prêtres et les vocations et que nous devions les aider car:

"Par le sacrement de l'Ordre, il a reçu des mains de l'Evêque, successeur des Apôtres, le pouvoir de changer le pain en Corps du Christ et le vin en son sang. A cause de ce grand sacrement, le prêtre est l'âme de chaque communauté chrétienne. Sans lui, la communauté perd son Centre et sa Vie."

"Le prêtre est un Père pour la raison que c'est lui qui ressemble le plus à Dieu le Père ici-bas."

CONFIRMATION_CLEM

Mais"le prêtre est cet homme fragile, comme tous les hommes, qui possèdent des pouvoirs divins.(...) Aussi il convient que les fidèles l'entourent de prière et de charité."

Dans notre paroisse, nous récitons à genoux tous les dimanche( je finirai peut-être par la connaître par-coeur...), cette belle prière du Père Thévenin à Notre Dame du Sacerdose avec d'autant plus de ferveur que nous avons déjà trois familles de cette paroisse dont les fils sont entrés au séminaire dernièrement!

Enfin, en cette année du Sacerdose, et pour nous aider à prier; je ne peux que vous encourager à vous rendre sur le site de LAMARIEDESANGES; qui a crée une rubrique spéciale sur le saint Curé d'Ars, où elle a rassemblé ses saintes paroles.

Je me dépèche de finir car j'ai promis de quitter mon ordi avant le retour de monsieur Véranda, mais je ne peux vous laisser sans vous montrer les créations de ce WE...

Photo_038

A un peu plus tard...

Publicité
Commentaires
O
vraiment très très sympa. bon WE.
Publicité